19.05.14 - Geekopolis

J'ai profité de la deuxième édition du salon Geekopolis pour souffler un peu dans les révisions. Je n'avais pas été à la première où j'en avais entendu que du bien et j'ai voulu le voir par moi même.

 

 

Un plan dans le salon, malgré de gros efforts d'affichage, le seul gros point faible de ce salon est la déambulation dans les différents quartiers. On se sent un peu dans un labyrinthe.

 

Dans le quartier Avalon (celui des univers fantastique) il y avait une arène où se déroulait des combats. Ici, combats de chevaliers en armures et chevaliers jedi!

 

Les décorations, que se soit à l'intérieur des quartiers ou à l'extérieur, Ils sont vraiment magnifiques.

 

C'est dans le quartier Nautilus (dédié au Steampunk) que les décors étaient les meilleurs. Ce quartier était à mon avis le mieux géré au niveau de la gestion de l'espace et de la déambulation.

 

Métropolis était un quartier très intéressant mais les couloirs étaient vraiment très étroits.

 

Malgré des indications et les plans des quartiers dans le guide distribué à l'entrée, il était dur de s'orienter dans le salon. Avalon et Nautilus était vraiment les plus beaux et les plus riches des quartiers. Mais Little Tokyo était un peu délaissé au niveau de la décoration et de la variété des stands proposés.

Néanmoins tout ce que j'ai vu me donne très envie de participer à la prochaine édition!